Direction musicale

 

JOHAN DÜBI

 

tl_files/my_template/diff_images_contenu/photobase_johan_duebi.jpg

 

BIO

Après une formation de confiseur-pâtissier-glacier achevée en 2000, Johan Dübi se consacre à l'étude de la trompette et entre au conservatoire de La Chaux-de-Fonds dans la classe d'Elisabeth Nouaille-Degorce (classes préprofessionnelles). Il poursuit en classe professionnelle chez Patrick Lehmann et ensuite avec Olivier Anthony Theurillat à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
 
Après l'obtention du diplôme d'enseignement en juin 2009, il décide de se perfectionner et entre en classe de Master of Interpretation, toujours à Lausanne, dans le but de développer ses connaissances dans la musique contemporaine. Il obtient son Master en juin 2011.
Egalement très ouvert aux différents types d'enseignements et à différentes esthétiques musicales, Johan Dübi a eu la chance de pouvoir participé à un échange Erasmus à la Musikhochschule de Freiburg-Im-Breisgau (DE) avec le professeur et compositeur américain Anthony Plog.
 
Durant ses études , Johan Dübi a suivis différentes Masterclass en Europe et aux USA avec Gabor Tarkoevi (Solo Trompete Berliner Philharmoniker), Balàzs Nemes (Solo Trompete hr-Sinfonieorchester), Raymond Mase (Julliard School, solo trumpet City Ballet Orchestra NY) David Kraus (Solo trumpet Metropolitan Opera NY), Wolfgang Gaisböck (Concentus Musicus Wien), Antoine Curé (CNSM de Paris, Ensemble Intercontemporain), Roger Delmotte, Thierry Caens (CNSM de Lyon), Guy Touvron, André Presle et Markus Stockhausen. Il a également pu profiter des rencontres faites avec les trompettistes Wynton Marsalis, Hakan Hardenberger et Phil Smith (solo trumpet NY Philharmonic).
 
Passionné depuis toujours par l’enseignement de la musique, Johan Dübi est professeur titulaire dans les écoles de musiques d’Aclens, Cheseaux, Mont-la-Ville, Rossens et Posieux.
C’est avec passion qu’il transmet son goût pour la musique, que ce soit pour les cours de trompette, de cornet ou d’initiation musicale.
Dans le but de se perfectionner dans l’art de l’enseignement, il suit une formation continue de pédagogie donné par l’institut romand de pédagogie musicale qui s’achèvera en juin 2016.
 
En plus de son activité de professeur, Johan Dübi joue régulièrement dans divers ensembles et il est également le directeur de la fanfare de Cheseaux.